- Articles

Loi 80 km/h

Aujourd’hui, Dimanche 1er Juillet 2018, la loi sur la vitesse qui passe de 90 à 80 km/h est entrée en vigueur cette nuit à minuit.

Il faut savoir qu’il y a eu beaucoup de contestations contre cette loi mais elle est passée et à partir de maintenant, il va falloir rouler à 80 km/h sur les routes secondaires, sur celles qui non pas de séparateur central comme des terre-pleins pour séparer les voies.

Il faudra faire attention car sur certaines routes, elles ne comportent pas de panneaux et les risques de se tromper peuvent être présents.

Cette loi est passée dans le but de réduire le nombre de tués sur les routes. D’ailleurs, je vous laisse découvrir une courte vidéo qui s’intitule « 45 ans de polémique, 5 fois moins de morts » provenant de la chaîne YouTube de la Sécurité Routière. Avec cette vidéo, nous plongeons dans les archives de l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) qui nous ramène des années en arrière jusque dans les présents et que toutes les actions faites jusqu’à maintenant, ont un seul but : sauver des vies !

De plus, comme le dit la sécurité routière « en roulant à 80 km/h au lieu de 90 km/h, vous gagnez 13 mètres en cas de freinage ». 13 mètres c’est important, cela permettra d’éviter des accidents avec des morts sur les routes. C’est vraiment le but de cette loi.

Concernant les nouveaux panneaux que vous pouvez d’ores et déjà voir sur les routes, il faut savoir qu’une partie de ces derniers qui sont présents en Occitanie ont été réalisé par une entreprise Tarnaise. Ce qui est « fait-maison » fait toujours plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *