La Nintendo Switch Lite est une console de jeu portable, dérivée de la Nintendo Switch. On peut y jouer n’importe où. Elle existe en trois coloris : turquoise, jaune et noir. Pour ma part, j’ai la turquoise.
Concernant la console, elle est légère, simple d’utilisation et a des fonctionnalités assez sympathiques. Par exemple, on peut prendre des photos en plein jeu que nous pouvons partager sur Facebook ou Twitter. Pour cela, il suffit de connecter notre compte à la console. Le bouton est juste sous le bouton plus (+) de la console. Il s’agit du carré avec le cercle à l’intérieur. Pour voir les photos que l’on a prises, il suffit d’aller à l’accueil de la console puis choisir « Album ».
De plus, quand on a pris en main la console et qu’on sait l’utiliser, on sait s’en servir pour jouer à n’importe quel jeu. Il suffit juste de connaître la console et puis c’est bon !
Petite information : pour éteindre la console, il faut appuyer longtemps (plusieurs secondes) sur le bouton marche/arrêt de la console jusqu’à ce qu’un écran apparaisse et nous demande ce qu’on veut faire. Là, il faut choisir « options d’alimentation » et choisir « éteindre ». Comme ce n’est pas indiqué, je préfère le préciser, ça peut toujours aider car moi-même, j’ai mis du temps avant de trouver car je faisais que de la mettre en veille au lieu de l’éteindre…
Tout ce que j’ai à vous souhaiter est un bonne utilisation !