- High-Tech & Informatique

À quel âge peut-on apprendre à coder ?

Une grande question se pose de nos jours, tout le monde peut s’interroger à un moment donné dans leur vie, les parents pour leurs enfants, par exemple. Le code, apprendre à coder est intéressant dans la vie de tout le monde mais à quel âge peut-on commencer ?

Il faut savoir lire, écrire et compter pour coder. Il faut des bases à tout le monde, ou du moins, le minimum des bases pour pouvoir faire du codage. Les cours de lecture et mathématiques sont importants dans ce domaine. Finalement, on peut à coder à partir du collège, vers les 14 ans. Le plus important, c’est de s’amuser. Les jeux vidéo aident aussi à aimer la programmation parce qu’il y a la possibilité de se faire un jeu vidéo soi-même par exemple.

Tant qu’on a de la motivation et de la détermination, tout est réalisable. La programmation est un mode de vie. Les programmeurs sont obsédés par la connaissance. Ils utilisent cette obsession pour alimenter leur soif d’apprendre, de découvrir et de créer, c’est la vraie définition d’un programmeur.

Contrairement à d’autres activités, la programmation ne demande ni de grands efforts de mémorisation, ni de répéter encore et encore les mêmes routines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *