- High-Tech & Informatique

Comment apprendre à coder ?

Une grande question se pose de nos jours, tout le monde peut s’interroger à un moment donné dans leur vie, les parents pour leurs enfants, par exemple. Le code, apprendre à coder est intéressant dans la vie de tout le monde mais comment apprendre à coder ? On a toute une vie pour apprendre à se former, qu’on soit adolescent, demandeur d’emplois, en recherche d’un nouveau poste, vouloir se former tout seul ou même les personnes âgées qui veulent apprendre et se former de nos jours.

Il faut savoir qu’il existe des applications qui apprennent à coder et qui sont disponibles dans le net ou tout simplement des sites connus qui apprennent à coder gratuitement et certains payants. C’est accessible à tout le monde à partir du moment où nous faisons de bonnes recherches dans Internet.

Certains veulent que ce soit à l’enseignement scolaire d’apprendre dès le collège de coder car on a déjà les bases dont le fait de savoir compter et quand on code, c’est important de savoir compter. Il est vrai qu’à partir de là, tout est faisable même si c’est difficile mais à l’heure actuelle, ce n’est que facultatif.

Il est vrai que dans un principe, l’élève devrait connaître les principes des langages de programmation ce qui l’aidera dans un futur parce que cela servira à tout le monde. De nos jours, les entreprises créer leur site internet pour se faire connaître, faire leur promotion… Mais elles ne savent pas forcément faire un site internet par elles-mêmes, du coup, elles chercheront une personne pour le faire à leur place.

Ce système fait partit du principe de l’offre et de la demande.

Il faut savoir que les MOOC (Massiv Open Online Course) traduit littéralement par « cours libre et massif en ligne » sont un ensemble de cours dispensés sur Internet, gratuitement, permettant de se former. Ces derniers permettent de stimuler le recrutement mais également, la formation des salariés d’une entreprise.

Sous chaque site, généralement on y trouve une communauté et parfois un forum mais dans ce cas-là, il y a un forum d’entraide avec les MOOC si on n’y arrive pas tout seul et qu’on est perdu.

De plus, sur la plateforme nationale FUN Mooc, on peut y retrouver des cours en ligne ouverts à tous, gratuits et disponibles sur Internet. Petite info, on peut apprendre à programmer sur iPhone et iPad.

D’ailleurs, selon une étude de Bersin par Deloitte, plus de 350 entreprises américaines (parmi lesquelles les géants du Net Amazon, Facebook, Google, Twitter…) ont déjà payé pour avoir accès aux bases de données de fournisseurs de Mooc et faire leur marché parmi les élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *