microphone Interviews
- Interviews

Interview : Jonathan JOLY – EKLEIPSI MEDIAS

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’interviewer Jonathan Joly, le fondateur d’EKLEIPSI MEDIAS !

Bonjour Jonathan, merci de prendre le temps de répondre à quelques-unes de mes questions. Tout d’abord, peux-tu nous parler un peu de toi, pour que l’on apprenne à te connaître ?

Bonjour Morgane !!! J’ai 38 ans. Ma mère, lorsque j’étais très jeune, était programmeur système et m’a transmis le « virus », la joie des algorithmes. Ensuite, je me suis toujours intéressé à l’informatique, puis à la photo et la vidéo. Je suis un de ces autodidactes reconvertis plusieurs fois. J’ai commencé dans la restauration pendant 15 ans où j’ai eu l’occasion de toucher à tous les postes (cuisine, service, bar). Je me suis reconverti une première fois dans les réseaux courant faible (alarmes, vidéosurveillance, contrôle d’accès, télécoms) puis reconverti une deuxième fois dans le développement web. De là est né l’idée de monter ma propre entreprise.

Merci pour ta présentation. Peux-tu nous présenter un peu ta société, Ekleipsi Medias ?

Ekleipsi Médias est une entreprise que j’ai créée en février 2019 qui est spécialisé dans le web, l’informatique, la photo et la vidéo. Cela va du simple dépannage informatique à la réalisation du film corporate pour les entreprises en passant aussi par la création de leur site web ainsi que leur référencement.

Par rapport à toute ton activité, as-tu une préférence pour quelque chose que tu aimes particulièrement faire ?

J’adore partager ! Comme toutes les activités que j’exerce requièrent une bonne communication avec les clients, tout me plait… Mais il est vrai que lorsque je réalise un timelapse ou une chasse aux orages il y a un petit truc en plus !!!

Est-ce que Ekleipsi Medias est présent sur les réseaux sociaux ?

Oui : Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, Youtube, Viméo, Pond 5, Cults, Thingiverse…

Une anecdote à raconter ?

Lors du tournage d’un Nightlapse (timelapse de nuit) avec un confrère photographe du côté de la cité de Minerve, j’ai pris plusieurs photos d’un phénomène lumineux qui ni mon confère (ancien gendarme à la retraite) ni moi ne pouvons expliquer.

Est-il possible de savoir ce que tu fais quand tu ne travailles pas ?

Je réfléchis à de nouveaux projets en jouant de la musique…

Ekleipsi MediasDes projets pour l’avenir de la société ?

Oui et pour bientôt je l’espère !!! Je suis actuellement en train de préparer mon examen de pilote de drone professionnel. Cela me permettra de prendre de la « hauteur ».

L’interview touche à sa fin, as-tu un mot à rajouter, un message à faire passer ?

Oui les gens… ne mettez pas de dates d’anniversaires en guise de mot de passe !!!

L’interview est maintenant terminée. Merci Jonathan de m’avoir accordé de ton temps !

Merci à toi aussi Morgane !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *