microphone Interviews
- Interviews

Interview : HaatoNoKoe

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’interviewer HaatoNoKoe de la boutique du même nom.

Bonjour HaatoNoKoe, merci de prendre le temps de répondre à quelques-unes de mes questions. Tout d’abord, peux-tu nous parler un peu de toi, pour que l’on apprenne à te connaître ?

Coucou ! Merci à toi de m’avoir proposé cette interview, c’est un plaisir ! Donc tout d’abord, je me présente, HaatoNoKoe, mais plus connue sur internet sous le pseudo de Princessemagic ! Je suis d’abord une chanteuse sur YouTube avant d’être une artiste qui propose des goodies. Mais il y a quelques années, pour bien différencier les deux domaines, j’ai décidé d’adopter ce second pseudo pour tout ce qui serait en lien avec le dessin et la vente de produits dérivés.

Je suis une grande fan de Pokémon, raison pour laquelle mes produits tournent principalement autour de cet univers ! Je suis fan de jeu vidéos et mangas/animes en général, qui me bercent depuis mon enfance.

Je te remercie pour ta présentation. Puis-je te demander d’où vient ta passion pour le dessin ? À partir de quel âge as-tu commencé à dessiner ? Qu’aimes-tu dans le dessin ?

Ma passion me vient certainement du fait que j’ai une « âme d’artiste » comme on dit. Je chante, je dessine, j’aime créer des choses. Et regarder des animes, lire des mangas, m’ont poussé à aimer un style que j’ai voulu apprendre et développer. J’ai commencé à dessiner plus ou moins sérieusement vers mes 13 ans, et vraiment très sérieusement vers mes 17-18 ans je dirais.

Et dans le dessin, ce que j’aime (même si je n’arrive pas toujours à le mettre en pratique HAHA !), c’est qu’on peut tout créer si on s’entraîne et qu’on a l’imagination pour. En plus de ça, dans mon cas, on peut partager notre passion pour une licence, et même, proposer du contenu que la dite licence ne propose pas, dans un style totalement différent, et qui trouvera toujours ses fans.

Maintenant, est-il possible que nous présente les produits de ta boutique ? Est-ce que tu aimes (faire) fabriquer des produits en particulier ?

Comme je le disais, je propose pas mal de Pokémons, mais aussi quelques produits originaux bien sûr ! J’apprécie en particulier proposer des porte-clés, car je pense que c’est le produit classique à un prix plus ou moins abordable, et qu’on peut mettre un peu partout au final.

Les produits que j’ai fait et préfère toujours présenter en premier sont ceux de ma collection « Starters & Flowers » qui sont actuellement au nombre de 7 ! Ce sont des porte-clefs en bois de cerisier de 5m, qui représentent les starters de Pokémon sous leur trait les plus ronds et adorables, entourés de fleurs pour plus de douceur et de gaieté !

J’aime également présenter ma collection de « Cats & Dogs are the best ! », qui compte des porte-clefs eux aussi de 5 cm en bois de cerisier, des badges de 56mm, des stickers et magnets de 8cm, et même des totes bag ! Cette collection me tient à cœur, car en plus d’être un travail original, elle découle d’un projet de charité pour les S.P.A, qui visait simplement à récolter de l’argent pour l’été 2018, à donner à des petites S.P.A. Le projet avait beaucoup plus, et les goodies plaisent encore beaucoup aujourd’hui! De plus, le design du chat noir a été directement inspiré de ma propre petite féline. D’autres designs d’animaux étaient prévus, et verront peut-être le jour !

Des projets pour l’avenir ?

Actuellement, je suis malheureusement en art-block, et ne réalise aucun projet au niveau du dessin. Mais comme déjà évoqué dans la question précédente, j’espère pouvoir étoffer mes designs d’animaux de la collection « Are the best ! », et refaire un projet de charité un jour. J’aimerai aussi surtout développer les designs de goodies originaux, pour des questions de développement personnel, mais aussi des questions d’éthiques (rapport au débat de vendre des produits d’une licence qui ne nous appartient pas).

J’aimerai pouvoir participer à plus de conventions, autant pour proposer mes goodies que pour rencontrer mes communautés, qui se rejoignent parfois, puisque ceux qui suivent Princessemagic suivent parfois HaatoNoKoe !

L’interview touche à sa fin, aurais-tu un mot à rajouter, un message à faire passer ?

Le message que j’aime faire passer, autant sur ma chaîne de chant qu’en tant qu’artiste, c’est que bien sûr, certaines personnes y arrivent mieux que d’autres, mais qu’il faut travailler pour développer ce qu’on aime, mais surtout qu’il faut le faire pour soi avant tout. Car quand on aime ce que l’on fait, j’aime à croire que ça se ressent à travers nos œuvres, et les rend encore plus appréciable aux yeux des gens. J’aime aussi dire qu’il est normal que l’on ait parfois honte de ce qu’on a pu faire il y a quelques années… Cela prouve que l’on a avancé, que l’on s’est amélioré, et c’est valable pour tous au final, pas juste pour l’art !

Enfin, j’aime toujours remercier mes communautés. Car c’est grâce à elles que je continue ce que je fais au final ! Bien sûr que je continuerais de chanter et dessiner pour moi, mais savoir qu’il y a des gens qui aiment et parfois attendent ce que l’on fait, c’est quelque chose d’indescriptible. Me dire que, peut-être, quand je serai vieille et aurait tout arrêté, certaines personnes pourront se rappeler de moi en se disant « j’aimais tellement ce qu’elle faisait, ça me faisait plaisir, ça m’apporterait quelque chose »… Au final, c’est une des choses qui me fait continuer et tenir dans la vie je pense.

L’interview est maintenant terminée. Merci HaatoNoKoe de m’avoir accordé de ton temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *