microphone Interviews
- Interviews

Interview : MagiCaly

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’interviewer Caly (MagiCaly) de la boutique The Caly’s Shop.

Bonjour Caly, merci de prendre le temps de répondre à quelques-unes de mes questions. Tout d’abord, peux-tu nous parler un peu de toi, pour que l’on apprenne à te connaître ?

Je suis artiste-auteur sous le pseudonyme de Caly. Après des études en communication visuelle, j’ai été édité aux Éditions H2T avec le titre « Hana no Breath » (2017/2018). Avant ça, j’avais également déjà autopublié un manga « Maho-megumi » (2007-…) dont l’histoire est toujours en cours et que je continue sur mon temps libre.

Je te remercie pour ta présentation. Puis-je te demander d’où vient ta passion pour le dessin ? À partir de quel âge as-tu commencé à dessiner ? Qu’aimes-tu dans le dessin ?

J’ai toujours eu le dessin en moi, je dessine depuis que je sais tenir un crayon, donc impossible de me dissocier du dessin. Au début je dessinais un peu de tout selon mon imagination, puis mon style s’est tourné vers les mangas dans les années 2000 quand j’ai découvert des anime comme Card captor Sakura ou Magical Doremi. J’ai commencé à écrire mes premières BD peu de temps après.

Le dessin est une partie de moi qui me permet de raconter mes histoires, exprimer des émotions, c’est un peu une façon de créer un lien avec les autres.

Maintenant, est-il possible que tu nous présente les produits de ta boutique ?

Ma boutique me permet avant tout de diffuser mon manga auto-publié « Maho-Megumi » ainsi que les produits dérivés de cette série. J’adore développer l’univers de mes œuvres aux travers de petits produits additionnels comme des porte-clés, des cartes illustrées, des badges, des bloc-notes… La boutique présente également une autre partie de mon univers, plus étrange et mystérieux avec ma mascotte Bubly le chat cyclope et Lio la créature Fluffy, ainsi que les demoiselles citrouilles (Oui j’adore les citrouilles et pas seulement à Halloween). Je partage également à travers plusieurs produits, ma passion pour la culture traditionnelle japonaise (Koinobori, omamori,…). En dernier lieu, vous y trouverez également des créations textiles faite-mains (en partie réalisé avec des tissus biologiques) comme des housses pour téléphone ou des sacs (le plus souvent ce sont des collections en édition limitée).

Des projets pour l’avenir ?

J’ai toujours des idées pour des nouveaux petits produits et des nouvelles créations textiles, mais pour le moment je me concentre sur mon prochain manga qui paraîtra à l’automne aux éditions H2T.

L’interview touche à sa fin, aurais-tu un mot à rajouter, un message à faire passer ?

Je te remercie pour cette interview et pour l’intérêt porté à ma boutique

L’interview est maintenant terminée. Merci Caly de m’avoir accordé de ton temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *